La bordureuse

Pour le ponçage des sols, parquets et terrasses, la bordureuse : à utiliser en complément de la ponceuse à parquet.

Destinée exclusivement à poncer les revêtements de sol - qu'ils soient en bois comme les parquets, les planchers et les terrasses, la bordureuse vient en complément de la ponceuse à parquet afin d'assurer les finitions des angles et des bords de plinthes en utilisant des abrasifs différents.

La bordureuse est une ponceuse orbitale de grande taille équipée d'une aspiration intégrée et d'un sac à poussières de grande capacité. Le carter ouvert sur l'avant permet d'aller affleurer les plinthes, les angles et l’accès sous les radiateurs.

 

La bordureuse travaille sous son propre poids sous le principe de la ponceuse orbitale :

·         Elle se pilote par un conducteur agenouillé grâce à deux poignées de commande situées de part et d'autre de la machine.

·         Il est déconseillé d'appuyer sur la bordureuse sous peine de fatiguer le moteur et de marquer le support.

·         Les disques pour le bois sont disponibles en plusieurs grains selon le travail à réaliser depuis l'égalisation d'un parquet creusé jusqu'à la finition d'un sol lisse.

·         Adaptée aux angles et petites surfaces en longueur, l'usage de la bordureuse n'est pas recommandé pour effectuer une grande surface, mais doit être complété par l'utilisation d'une ponceuse à parquet pour les planchers et terrasses en bois.

 

 

Date: 
Vendredi, 10 août, 2018
Image: 
La bordureuse